jeudi 30 juillet 2015

Visite guidée de l'atelier Yogifolies !!

Bienvenue dans le monde mystérieux de l'atelier Yogifolies !!

Bon d'accord, pas si "mystérieux" que ça :p
Après tout, je suis comme tout le monde... enfin presque !!
Je vis avec mon homme mais nous avons fait le choix de pas avoir de salon !
A la place, nous avons mis mon atelier et nos ordis, parce qu'on voulait le plus important dans la grande pièce !! Et vu nos principales occupations, c'était tout vu !!

Donc voilà pourquoi j'ai droit à autant de place !!! Et j'ai bien de la chance, je le sais !!
Mais quand on passe 15h par jour dans la même pièce, y'a intérêt à s'y sentir bien !! (Heureusement la cuisine ouverte est juste à côté !! )
Et pour celles et ceux qui se demandent si c'est toujours rangé comme ça... la réponse est oui ;) Demandez à mon homme et à Yuska si vous ne me croyez pas ;) J'ai juste rangé bien comme il faut les tissus et les rubans parce que y'en avait 2 ou 3 qui trainaient !

Je commence donc cette visite détaillée de l'endroit qui voit naitre toutes mes créations...
Attention, accrochez vos ceintures, on y va ;)

Le coin couture et repassage :

Là où presque tout se passe !! Car oui, la couture n'est au final qu'une partie du travail ;)


Pour les curieuses, ma machine c'est une Singer Futura 4060, je la trouve vraiment très bien et je la remercie pour ses loyaux services depuis septembre 2013, elle ne m'a jamais laissé tomber !!



Là où je stock tout mon petit matériel comme les rubans, les boutons, la feutrine, les fermetures éclair et les perles !!
Le gros carton qui fait bordélique par terre c'est mes bricoles pour mes marchés, il sera rangé quand la saison sera terminée :)
Dans les boites vertes, les perles en verres (comme pour faire les noeils de Sharky par exemple !) et le matos d'avance (colle, rubans, etc... toujours prévoir pour par se retrouver comme une nouille !)... Et pleins de petites boites avec pleins de petits trucs inutiles donc indispensables :D
Vous pouvez aussi faire la connaissance de Fifi, mon ficus qui ne prend pas du tout toute la place :D


Le matos de ouf !!

Attention les yeux, là je pense que certaines vont baver mdr :p

On commence par les rubans bien sur, rangés par couleurs, forcément ;)



Ma collection de boutons :D Et évidemment, je trouve jamais la couleur que je veux dans la taille que je veux -_- !!



Des boutons pas ronds et le début du stock de nœuds !! On en a jamais assez !!


Et le reste de nœuds qui tiennent pas dans la boite ;) Ils sont tellement trop beaux je leur fais des câlins des fois :D


Mes perles en bois, pour les pochons principalement !! Oui j'aime avoir du choix :)


Maintenant, le + + mieux, le tissu !!

Je commence avec l'endroit où je découpe et le meuble où est rangé le tissu :D
Pourquoi c'est important ? Parce que c'est moi qui ai customisé le meuble !!
La table on s'en fout, c'est juste la table où on mange :p mais c'est dessus que je coupe mon tissu !
On note également la collection de bouteilles de bières de mon homme ;)


Maintenant, l'intérieur du meuble !!

Les tissus fins, toujours rangés par couleurs et un petit bout des multicolores...


Les multicolores et les intérieurs en dessous !


Les tissus épais pour les trousses géantes, les pochettes à main ou à bandoulière, mais aussi les sacs :)


Velours, satins, suédines et tout le reste !


Mais que contient cette mystérieuse boite ???


Et bien des chutes de tissus bien sur :D Et toujours rangées par couleurs !! Je refuse de jeter une chute alors qu'il reste une piote place pour un oeil de zombie ou des ailes de chouettes !! Et puis aussi, il me les faut pour mes bandes patchwork :p


Voilà pour le matos c'est fini !!

Le stock maintenant !! Où c'est-y donc que je le range ?? 

Et bien dans une grande boite !! Tout simplement !!


Et les petites créas sont rangés par modèles dans des sachets séparés pour pas qu'elles s'abiment ou soient pliées... oui j'en prends soin de mes bébés ;)


 Les annonces et les photos :)

Voilà l'endroit où je passe le plus de temps dans une journée, devant mon pc !!!
Forcément c'est ma télé, ma chaine hifi et mon accès à la civilisation :p
2 copinettes pourront se reconnaitre sur cette photo, une sur l'étagère (bizarrement proche d'un pot de Nutella... coïncidence ? je ne crois pas !!) et l'autre pendouillant à ma lampe :)

C'est là aussi que je fais tout ce qui n'est pas couture machine ou découpe de tissus !
Je mange devant le midi et au goûter (oui je suis une morfale), je regarde films et séries en travaillant (couture à la main et pose des aiguilles) ! J'y retouche mes photos évidemment et je fais mes annonces ! C'est avec que je vous cause aussi :p
J'y joue of course ;) et j'y passe mes soirées avec mon homme à côté (et oui il n'y a que la moitié du bureau sur la photo, l'ordi de mon homme est classé top secret :p )


Et bien sur, mon assistant !!

Je ne pouvais pas finir cette visite sans vous montrer mon assistant Yuska (dans mes pattes pour changer) gentiment assis là où devrait être ma chaise (il l'a poussé pour s'installer)... et qui bouge de place à chaque fois que je bouge de place... il doit être claqué à la fin de la journée, parce que j'en fais des kilomètres :p
Vous noterez sa tête de martyre en fin de vie "arrête de prendre des photos et fais moi des câlins !!"


Voilà voilà, c'était un petit bout de mon chez moi :) Ma tanière, mon atelier !! J'espère que ça vous a plu, que c'était pas trop long et que votre voisin a pas vomi pendant la visite !

A bientôt pour de nouvelles créations !!

18 commentaires:

  1. WHAOU ! <3
    J'ai adoré vous lire ! Comme toujours mais là encore plus : C'est en effet très très sympa de découvrir l'univers dans lequel vous travaillez quand on est une fan de votre travail comme moi ;)
    Cet atelier minutieux, coloré, riche...est à l'image de votre travail parfait !
    Merci pour ce bel article, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je le dis que je suis parfaite et que personne veut me croire ;) :p lol

      Supprimer
  2. Bah moi, ça m'a fait super plaisir cette petite visite... C'est super joli, bien rangé et Yuyu a une belle place ! Continue à créer de très belles choses... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh super de voir ton petit atelier !
    Je suis complètement fan de tous tes rubans !!! Et tout le reste est top aussi, mais moi et les rubans on s'aiment lol
    Ta machine à coudre une merveille :) (moi ça fait longtemps que j'ai pas touché la mienne qui prend un peu la poussière avec ma surjeteuse )
    Un super article en tout cas ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié "je me suis vue " sur le pêle mêle !!! trop fière <3

      Supprimer
    2. c'est pour me rappeler toutes les petites attentions que les gens ont eu pour moi, moralement ça aide :)

      Supprimer
  4. Nickel, carré, à ton image et celle de tes créations : pro jusqu'au bout du bout du fil , avec ta folie ( le meuble ;) )
    Bisouuus et continue lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Une bien belle visite...un grand professionnalisme et un atelier d'artiste magnifique *-* ! Bravo mam'zelle Elodie! :)

    RépondreSupprimer
  6. super bien rangé.......faudrait p't'être que je m'y mette aussi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le secret c'est de ranger tous les jours :p comme ça pour les photos, en 1h tout est nickel !!

      Supprimer
  7. Tu viens quand ranger mon atelier???? Top de rentrer dans ton univers

    RépondreSupprimer
  8. Ce serait chouette que tu organises des ateliers (ou des groupes de paroles..hihi) pour les malade du bazar comme moi!!
    Vraiment joli ton rangement ..on se croirait dans un arc en ciel !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis super maniaque lol tout mon appart est rangé pareil :p même avec un chien !! Je sais pas si je pourrai faire des ateliers mdr j'aurai jamais la patience :p

    RépondreSupprimer